calamart galerie urbaine

Karine
Bauzin

Née en 1973, formée aux Beaux-Arts, Karine Bauzin vit et travaille à Genève.
Photographe de presse, elle collabore depuis plusieurs années à divers magazines suisses, féminins et économiques, effectue des reportages, des mandats publicitaires et collabore avec de grands groupes horlogers. Karine Bauzin a publié deux livres, en 1999 et 2003, «un jour, tout bascule...»aux éditions du Tricorne et «Portraits-ge.ch» aux éditions Slatkine. En parallèle, elle se consacre à la réalisation de plusieurs travaux d’auteur, en constante recherche de mises en situation décalées du réel. Un regard sensible, souvent amusant, et toujours étonnant.
Karine Bauzin construit toute une collection dans un univers urbain avec d’atypiques formats ronds et panoramiques, laissant découvrir une créativité entre le réel et l’imaginaire.

Elle aime y mélanger son patriotisme à son goût du popart en passant par sa vision fantasmagorique de notre monde et notre société. Ses deux mondes esthétiques et visuels se lient pour un feu d’artifice de couleur et d’élégance. Inspirée par le quotidien et ses maux, elle transpose son travail actuel en story board dans un univers très visuel mettant ainsi le spectateur face à sa réalité. Laissant ainsi le spectateur se faire lui même son idée et ne l’incitant à observer que ce dont il a envie de voir. Si l’ expression artistique de Karine Bauzin est dérivée du film d’animation, c’est sous cette forme d’image qu’elle cherche à saisir le spectateur. Les clichés statiques et imposés semblent un outil approprié pour laisser aux mises en scène de ces séries un moyen d’accéder à tout un chacun. Elle apprécie par dessus tout également de poser son regard sur les enfants, tout en jouant avec leur improvisation et leur insouciance.

DOLLY MOON

tirage jet d'encre sous acrylique