calamart galerie urbaine

Katarina
Boselli

Artiste et bricoleuse depuis l'enfance, je grandis à Genève, merveilleuse cité lacustre au bout du lac du même nom*.
Etudie le graphisme, métier que j'exerce toujours et que j'ai associé avec évidence à mon travail artistique.
C'est ainsi que j’assemble, je mélange, je superpose et fusionne mes photos, produites à 5 exemplaires, signées numérotées.
Mais il m'arrive aussi de peindre, de coller, de clouer au même titre que parfois je mange du cardon (local), je chante (faux), et prend l'ascenceur.
Je me sers de gammes de couleurs et d'images, comme un musicien d'une gamme musicale et cherche à créer l'harmonie qui me convienne. Et je suis tellement ravie lorsqu'une de ces harmonies touche le coeur de quelqu'un.

*pour les Genevois uniquement, les autres l'appellent lac Léman, ce qui vous en conviendrez ne veut strictement rien dire.

Les oeuvres de Katarina Boselli se caractérisent par une recherche sur la composition. L’artiste réalise des images en associant plusieurs de ses clichés. La composition se crée à partir d’une première photographie à laquelle viennent s’entrelacer d’autres images. L’axe principal de la recherche se focalise autour de la capture d’instants, de faits. Le tag, le graffiti, la rue sont souvent convoqués. Un esprit de liberté teinté de rébellion semble souffler sur ces univers urbains, qui apparaissent tantôt bruyants, tantôt silencieux.

Happy birthday to you

Collage