calamart galerie urbaine

Paul
Kohler

Paul KOHLER est un peintre suisse (SG) né à Brest (F) en 1968.
PKO a depuis l’enfance consacré beaucoup de temps à l’apprentissage du dessin et de la peinture. Il prend des cours très jeune et explore différentes techniques allant de la peinture à l’huile à la sculpture.
Après des études en France et en Angleterre il commence une carrière professionnelle dans la Finance à Genève.
Son métier l’amène très tôt à voyager à travers le monde.
Ses rencontres, ses visites et ses découvertes lui permettent de nourrir son sens artistique et son appétit créatif. Paul KOHLER vit et travaille à Genève.
Les travaux récents de PKO se caractérisent par la préméditation d’une idée qui se matérialise par une dynamique artistique entre la forme et la couleur, entre la matière et le relief.
La peinture pour PKO est un acte naturel quotidien qui lui permet de disserter sur la vie qui l’entoure. Son regard sur la nature retranscrit en peinture une émotion dans le traitement déstructuré des éléments et des paysages. L’interprétation de cette formulation artistique dite abstraite nous procure une sensation de force et de liberté.

Les œuvres de PKO suscitent une émotion ou chacun d’entre nous va s’approprier la toile selon son parcours de vie et sa sensibilité. Le travail de la couleur est prédominant et vient guider les gestes du peintre. Sa représentation artistique de la nature vient exalter la beauté et la violence de notre monde.
Sa peinture nous permet de trouver des repères en tant qu’être humain libre d’interprétation.

Aurore

Acrylique