calamart galerie urbaine

Victoria
Dawe

Victoria a grandi sur la côte nord des légendaires Cornouailles dans un environnement de prés verts, d’espaces sans fin, de terres étendues parsemées de petites villes et minuscules villages, bordés par l’Océan Atlantique. Un lieu propice à l’inspiration, où la nature, plus que l’homme, a sculpté le paysage au fil du temps.


Elle déménage en 1996 pour étudier la photographie et ensuite à Londres afin de poursuivre sa carrière d’artiste et de photographe.


Aujourd'hui, Victoria est photographe professionnelle. Après avoir assisté plus de 30 des meilleurs photographes londoniens et new yorkais, voyageant le monde pour shooter des campagnes publicitaires, des portraits de célébrité et des sujets de mode, elle est maintenant devenue une photographe commerciale reconnue en son nom propre. Elle collabore avec des magazines tels que Harpers, Queen Tatler et Vogue. Ces prestigieux clients commerciaux sont, entre autres, Debretts, Hermès, BBC, Virgin et Sony.


Les commandes de Victoria l’amènent à Venise, Paris, Rome ou New York, et son travail  caritatif pour Comic Relief  lui a fait découvrir divers régions de l’Afrique de l’Est et en Inde.


Depuis 10 ans, Victoria a poursuivi son travail artistique personnel afin de perfectionner sa manière de représenter ses idées sur le bourdonnement de la vie urbaine et son architecture.


« Je suis heureuse de savoir qu’une partie de moi me survivra au travers de mon art."

L’inspiration des créations artistiques de Victoria provient du contraste entre son environnement rural de son enfance et le paysage urbain de la ville, avec ses mélanges éclectiques de personnalités, le bourdonnement des rues et ses architectures impressionnantes. Victoria est fascinée par la manière dont nous construisons nos environnements : « Partout où je pose mes yeux, je vois le résultat de l’effort et de la pensée humaine, des immeubles et des paysages qui ont pris naissance grâce à une dynamique entre l’imagination, l’économie et la culture. »


« J’adore la ville, quand je regarde une longue allée d’immeubles, ça me rappelle que derrière chaque fenêtre/porte, il y a une autre vie, qu’elle soit au travail ou à la maison, quelqu’un remplit cet espace.

LONDON SKYLINE

Photographie